| 
						 1 Décembre 2005 
						Rachid Ramda, enfin extradé ! 
						M. Pascal Clément, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, vient d'annoncer, personnellement, à Françoise Rudetzki, déléguée générale de S.O.S. Attentats, l'extradition de Rachid Ramda. Celui-ci devrait arriver en fin d'après-midi.
  Cette extradition tant attendue par les victimes et par notre association fait suite à 9 procédures d'extradition successives qui s'étaient soldées par un échec.
  Rappelons qu'en validant l'ordonnance d'extradition prise le 6 avril par le ministre de l'Intérieur britannique, Charles Clarke, la Haute Cour de Londres avait enfin donné son feu vert à l’extradition de Rachid Ramda, le 17 novembre dernier. (lire notre communiqué)
  Voici maintenant 10 ans que le financier présumé du GIA était détenu en Grande-Bretagne, sans aucun jugement. Multipliant les recours pour retarder son extradition vers la France, Rachid Ramda était sous le coup de plusieurs mandats d’arrêts lancés pour son appartenance présumée à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour sa participation présumée aux attentats de 1995.
  Toutes les victimes des attentats de 1995 et les ayants droits des 8 personnes décédées à Saint-Michel le 25 juillet 1995 espèrent vivement que Rachid Ramda pourra désormais être rapidement jugé, conformément aux règles de notre état de droit.   
					   |